Blog D’un Consultant SEO Et Webmarketing

Free stock photo of people, field, men, lawnPar rapport aux termes « fat head » de recherche de gros volume, les mots-clés long tail sont généralement plus ciblés et ils ont une probabilité de conversion plus élevée. Le link baiting devient donc le plus intéressant pour mettre en oeuvre une stratégie de link building qui soit approuvée par Google. Aujourd’hui, loin de la question de l’author rank, ce blog me permet d’y écrire mes propres tutos me servant avant tout à moi même, mais aussi des choses plus intéressantes. Google a désormais une mise à jour destinée aux sites optimisés pour mobile afin de mettre en avant les sites compatibles mobiles dans son index lorsqu’un internaute effectue une recherche depuis son téléphone. Les descriptions ne vont pas aider votre référencement mais avec un peu de chance les moteurs de recherche les afficheront sur leurs pages de résultats, et elles pourront inciter vos visiteurs à cliquer. Par exemple Siteliner scanne 250 pages de votre site (dans sa version gratuite) et vous livre le taux de contenu dupliqué.

La rédaction d’un tel guide est aussi passionnante que longue.

Prenez donc un peu de temps pour voir quel est le vocabulaire contenu dans les pages qui se positionnent sur chaque requête que vous visez. All In One ne est pas mauvais pour le bénéfice global du plugin fournit.

Comme il n’y a pas beaucoup de différences avec la V1, je vous invite à lire aussi la présentation de SEO ZERO EURO d’Olivier Andrieu, la première mouture de ce livre. Ultimate SEO ne propose pas cela, mais vous pouvez utiliser l’ un de plusieurs plugins libres de génération de sitemap pour cette fonction. La technique du Sitemap est approuvée officiellement par les moteurs de recherche. La rédaction d’un tel guide est aussi passionnante que longue. Surtout si la hausse du CTR est suivie d’un bon engagement pour le contenu de la page visitée (durée sur la page, partages, etc). Il s’agit de préciser si le site est à son lancement, à sa première optimisation SEO ou à une ré-optimisation SEO.

Bref, l’outil parfait pour espionner vos concurrents sur les moindres faits et gestes effectués sur leur propre site web. formation seo Utilisez ce créateur de formulaires web pour améliorer vos sondages et inscriptions à des évènements. Se construire une communauté découle d’une logique de communication : suivre des comptes qui sont susceptibles de vous suivre également, envoyer des friend requests à des amis de vos contacts qui partagent le même domaine d’activité, etc. Appliqué au SEO : trouvez un nom de domaine (ça, on connaît) mais également une ressources gratuite comme un blog, qui a été modéré/fermé, et qui a du PR et des inlinks et recréez-le. Au niveau technique, pensez toujours à vérifier que la balise H1 de ce type de page soit bien le nom du mot clé, et que le titre de chaque article soit bien un H2. Le référenceur peut difficilement se permettre d’expliquer ce qu’est un lien, un titre de page, comment insérer une image, envoyer un mail… Le rapport d’audit est un document de professionnel du web à professionnel du web. Le référencement est un terme générique qui regroupe de nombreuses stratégies différentes.

  • Pour être actionnable un reporting SEO doit être construit sur-mesure
  • L’analyse des logs, qui décrypte le comportement de Google
  • Balise HTML “meta refresh”
  • EASL.ly : Nous l’utilisons pour créer des graphiques de belle info sur notre blog

L’expression backlink a été employée à tort pour désigner les liens entrants d’un site à cause probablement de la technique d’échange de liens qui a été largement utilisée à une certaine époque pour travailler le référencement naturel Google. Ce qui permet à votre site d’acquérir un légitimité favorable au référencement. C’est pourquoi l’art de l’optimisation SEO et du référencement web est autant complexe et en constant changement. Je faisais aussi bien de la programmation que du référencement mais par contre je sous- traitais tout ce qui était création graphique. Une fois votre architecture bien établie, il suffit d’utiliser les mots clés de type catégories et produits préalablement trouvés. Enfin et comme pour toute stratégie de contenu, que celui-ci soit textuel ou vidéo, la régularité et la répétition restent les maîtres mots pour mettre à bien et optimiser les efforts de création. Un audit SEO a pour objectifs d’identifier les facteurs bloquants et ralentissants de votre site Internet, afin que celui-ci soit compatible avec les attentes des moteurs de recherche, principalement Google.